La vente directe

Publié le par Aïcha NEMOUCHE

Bonjour à toutes et à tous,

Voici, la nouvelle économie de partage, qui est en plein essor, comme vous voyez 103000 nouveaux emplois de créer, il y a de quoi réfléchir.

Le monde change, il faut changer avec lui, et reconnaître que les CDI n'ont plus court, que la façon de travailler est entrain de changer, mettez-vous vite à changer pour prendre le train en marche pendant qu'il en est encore temps.

Chaque entreprise de vente directe pour l'instant ne demande pas de diplôme.

C'est une autre façon de travailler, de s'épanouir, d'avoir la possibilité de travailler comme on veut, quand on veut, (bien sûr, il ne s'agit pas de rester assis sur son canapé, et de dire cela ne marche pas) avec des gens qui vous soutiennent, qui vous forment, etc.. 

 

La Vente Directe en plein essor recrute des milliers de  commerciaux à temps partiel ou à temps plein

Entre 2010 et 2015, la profession de la Vente Directe a créé 103 000 emplois nouveaux avec le soutien du ministère en charge de l'emploi et de Pôle emploi. Le secteur prouve sa légitimité et sa vitalité dans un contexte économique où la souplesse et le travail à temps partiel ou choisi semblent une des réponses adaptées au chômage.


Parmi les 577.215 vendeurs des entreprises adhérentes de la FVD:

  • 40% exercent leur profession à temps plein avec éventuellement des fonctions d’encadrement
  • 30% effectuant cette activité comme complément de revenu
  • 30% sont en multi-activité

Ces chiffres montrent que la Vente Directe sait offrir temps partagé et emploi de proximité comme une source de revenus complémentaires.

La Vente Directe est une opportunité pour des milliers de personnes de trouver un premier emploi ou d’effectuer une reconversion. Ainsi chacun bénéficie d’une nouvelle compétence professionnelle grâce à une formation aux métiers de la vente. C’est une alternative positive qui permet de travailler en dehors des structures traditionnelles, de se prendre en charge et de bénéficier de revenus proportionnels au temps et aux efforts engagés.

En Europe la Vente Directe c’est 14,5 millions de vendeurs avec un Chiffre d’Affaires de 28 milliards d’Euros.
 

 

Dans le monde la Vente Directe c'est 103 millions de vendeurs avec un Chiffre d’Affaires de 183 milliards d'Euros.
 
 

Publié dans Travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article